Nomade Aventure, meilleur tour opérateur d’Europe

Mhikes, une des clé du succès de Nomade Aventure

Avec Julien Leveque, responsable application & projets chez Nomade Aventure

Peux tu présenter Nomade Aventure?

« Nomade Aventure est un tour opérateur fondé en 1975, spécialisé dans les voyages d’aventure hors des sentiers battus, axés sur un tourisme responsable et durable. Il s’agit de la deuxième agence historique de voyage d’aventure en France, la troisième en termes de taille, et le meilleur tour opérateur de France (et d’Europe !) en 2023. »

Quelles problématiques Nomade Aventure a voulu résoudre en utilisant Mhikes ?

« Nos voyages suivent presque toujours des itinéraires, parfois dans des zones reculées, souvent articulés autour de la randonnée, et plus récemment du vélo. Il nous a donc semblé utile et pertinent de nous appuyer sur les nouvelles technologies GPS pour organiser tous ces déplacements, afin d’assurer précision et sécurité. Nous avons également décidé de dématérialiser les carnets de voyage, car c’est à la fois plus pratique et plus écologique. Par ailleurs, la possibilité de proposer ces services par étapes, datées et accessibles hors réseau a été décisive. »

Y a-t-il eu des impacts inattendus ?

« Mhikes a effectivement ouvert de nouvelles perspectives pour distinguer les différents points d’intérêt tout au long du parcours, insérer des notifications en fonction des lieux ou des horaires, et réorganiser certains itinéraires… »

Pourquoi as-tu pensé que Mhikes était la solution qui vous manquait ?

« Le recours aux nouvelles technologies pour voyager est une tendance de plus en plus marquée, particulièrement chez les jeunes. »

Quelle est la partie de Mhikes que tu préfères ?

« Probablement le tracé des parcours, toute la partie « cartographie », une domaine qui me passionne déjà à la base ; ainsi que le développement de nouvelles fonctionnalités… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *